À propos de nous

L’ASSOCIATION ORANGE

Protestant – patriotique – fraternel, travaillant ensemble pour le bien de la famille, de notre communauté et de notre pays.

L’Association est présente dans de nombreuses régions du monde, notamment en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. L’Association propose des loges pour hommes et femmes, ainsi que des loges juniors, l’unité de base étant la Loge primaire, qui peut comprendre entre 10 et 50 membres.

Nous sommes des chrétiens de tous âges et de tous horizons qui croyons aux impacts positifs que les Loges ont sur la société canadienne. Notre impact est réalisé par des groupes locaux et des organisations caritatives que chaque Lodge soutient dans sa communauté.

L’Association Orange au Canada n’est pas un groupe radical ou extrême. Nous soutenons un style de vie qui intègre une approche chrétienne de nos familles et de nos relations avec les autres.

NOS CROYANCES DE BASE

Nous acceptons le christianisme protestant comme notre religion de choix. Nous cherchons à soutenir notre foi en étant membres d’une dénomination protestante et en participant à la communauté religieuse. C’est une question de choix personnel quant à l’appartenance à la dénomination protestante.

Nous partageons avec d’autres chrétiens le désir de promouvoir notre foi. Nous soutenons que les valeurs chrétiennes devraient continuer de jouer un rôle important dans la société canadienne, mais nous adhérons fermement au principe selon lequel la promotion de notre foi ne doit pas compromettre les droits d’autrui de croyances différentes.

Nous croyons au gouvernement démocratique et à la primauté de lois justes. Nous croyons que le patriotisme est une vertu, bien que nous reconnaissions que le nationalisme peut être un péché.

Nous reconnaissons l’influence positive que Sa Majesté la Reine Elizabeth a eu et continue d’avoir ici au Canada en tant que reine du Canada et chef d’État. Nous soutenons la monarchie. Les libertés démocratiques et personnelles dont nous jouissons aujourd’hui sont incarnées par la Couronne.

Nous croyons vraiment que l’Association Orange a beaucoup à offrir au Canada aujourd’hui. Nous vous demandons votre soutien et votre souvenir dans la prière.

DEVENIR MEMBRE

L’adhésion est disponible pour les personnes qui adhèrent aux croyances de l’Association Orange. Si vous souhaitez promouvoir les valeurs chrétiennes, veuillez vous joindre à nos efforts.

DÉMARRER UN LODGE PRIMAIRE

Si vous vivez au Nouveau-Brunswick et qu’il n’y a pas de pavillon principal (local) dans votre communauté, veuillez envisager d’en ouvrir un. Pour démarrer une Loge, une Loge Primaire a besoin d’un minimum de 12 membres éligibles qui adhèrent aux croyances de l’Association Orange.

Les loges primaires peuvent être communautaires ou associées à une ou plusieurs congrégations d’églises protestantes. Les loges existantes sont fraternelles, mais des propositions de nouvelles loges mixtes (hommes et femmes) seront examinées. La formation des loges primaires est sujette à l’approbation de la Grande Loge du Nouveau-Brunswick et sujette à leur supervision et à leurs conseils continus.

LE GRAND LODGE

La Grande Lodge du Nouveau-Brunswick supervise les activités de l’Ordre Orange au Nouveau-Brunswick, coordonnant ainsi les activités des loges principales. La Grande Loge est dédiée à la préservation de l’Ordre par la croissance de l’effectif et l’engagement communautaire.

Contactez-nous: info@grandorangelodgenb.ca